Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon livre...

Petite Fée Coquelicot

...soyons le changement que nous voulons pour ce monde...


Jus régénérateur du foie et de la vésicule biliaire

Catégories : #Santé par les plantes et l'alimentation

Jus régénérateur du foie et de la vésicule biliaire

Les petites concrétions, les calculs biliaires et les calculs rénaux sont des déchets que l'organisme ne peut synthétiser. Des déchets issus de quoi ? Du calcium inorganique (ou non colloïdal) que nous ingérons. D'où vient ce calcium que l'organisme ne peut pas utiliser ?

- de la consommation de sucres raffinés et d'amidons concentrés

- des eaux minérales par exemple, ou des produits enrichis en calcium (comme les laits végétaux, les céréales de petit déjeuner...)

- des végétaux contenant du calcium organique, mais qui ont été cuits (le processus de cuisson rendant le calcium non colloïdal, donc non exploitable par le corps humain).

Pour info, le calcium organique, vital pour l'organisme, est celui qui est soluble dans l'eau (le calcium colloïdal, donc) : il est uniquement présent dans les fruits et légumes crus ! Consommé sous cette forme, le calcium est entièrement et facilement assimilé après son passage dans le foie.

Tous les aliments que nous mangeons sont décomposés au cours de la digestion, et les éléments qu'ils contenaient transportés par le sang jusqu'au foie où ils subiront des séparations et des transformations plus poussées (séparation d'avec les fibres par exemple, puisque les fibres ne sont pas utilisées par l'organisme).

Cependant, certains aliments ne peuvent pas être utilisés en totalité : les céréales par exemple, notamment les céréales raffinées, ou les sucres artificiels, ou encore les amidons complexes, surtout s'ils ont été dévitalisés par la chaleur de la cuisson.

Leurs constituants devront tout de même passer par le foie, et parmi ces éléments, nous retrouvons le fameux calcium. Sa présence est vécue comme intruse, et il est donc écarté par le système sanguin et le système lymphatique.

- Le premier dépôt sera le canal biliaire, qui exporte le calcium vers la vésicule biliaire.

- Le second, ce sont les petites alvéoles des vaisseaux sanguins, au niveau de l'abdomen (pouvant alors entraîner des tumeurs) ou au niveau de l'anus (d'où les hémorroïdes).

- Ensuite, le calcium non colloïdal atteint les reins, où il se concentre pour former des calculs.

Bien entendu, quelques molécules de calcium inorganique ne sont pas bien dangereuses... Oui, mais une consommation régulière de pain, de pâtes, de semoule, biscuits et gâteaux ainsi que des céréales, vont à terme entraîner une grosse nuisance, puisque les dépôts vont s'accumuler progressivement et aboutir à la formation de sable et de cailloux dans les organes.

Comment s'en sortir ?

La solution de la médecine conventionnelle, c'est par exemple de retirer la vésicule biliaire. Oui, sauf que la vésicule, nosu en avons besoin ! La digestion nécessite un apport massif de bile. Or, le foie ne peut sécréter que de petites quantités de bile, et il faut donc un endroit où stocker la bile en attendant les besoins : c'est le rôle de la vésicule biliaire. Si on supprime la vésicule, la digestion sera forcément problématique et incomplète, entraînant des inflammations de la muqueuse intestinale, puis des problèmes au niveau de l'hypophyse, et donc des dépressions, insomnies, sautes d'humeur... Bref un dérèglement complet du système !

Quel remèdes alors ?

Et bien en fait, cela n'a rien de très compliqué :

- le premier remède, c'est de boire entre 10 et 12 fois par jour un verre d'eau chaude additionné d'un jus de citron frais

- le second, c'est le jus (frais et cru) de carotte betterave concombre (1 litre à 1 litre et de mi par jour)

- ensuite, on a les plantes : barbe de maïs (à prendre plante entière), et lespedeza capitata

- manger des pissenlits ou en ajouter dans les jus, ainsi que du chardon Marie et du desmodium (extrait aqueux pour ce dernier).

Tout ceci devrait permettre d'éliminer les calculs, et de régénérer la sphère hépatique et biliaire.

Et bien entendu, au moins pendant la cure, il faut supprimer les sources de calcium inorganique (sucres et amidons concentrés, eaux minérales, produits enrichis), ainsi que la viande qui entraîne une surproduction d'acide urique dans l'organisme, sans que celui-ci puisse l'éliminer entièrement par les reins.

Commenter cet article

dametartine 14/04/2013 14:26

Tout d'abord, grand merci de nous avoir fait connaître Thierry Casasnovas .... Je suis "tombée dedans" !
De grands bienfaits surtout sur le sommeil, le reste doit être tellement encrassé qu'il va falloir du temps ....

Oui, je reçois toujours vos articles que je lis avec soin !
Toujours aussi courageuse de garder les plus jeunes enfants à la maison et de leur "faire école" ... j'en avais rêvé en son temps, je suis admirative que vous preniez ce temps et en trouviez encore pour nous faire des résumés de livres, nous faire découvrir des personnalités intéressantes, interpellantes !

dametartine qui n'en mange plus (!!!)
et qui trouve beau le relooking du blog (mais où donc trouv-t-elle ce temps ?)

Petite Fée Coquelicot 15/04/2013 07:27

Merci, merci, je rougis devant tant de compliments !!!
Du temps, en fait je n'en prends pas beaucoup pour le blog, une fois par semaine je crée quelques articles dont je programme la publication au fil des jours suivants... et le reste de mon temps est consacré aux enfants, qui ne dorment que très peu et qui m'en laissent donc moins que je le voudrais... Quand il m'en reste un peu à moi, je le consacre au tricot, à la couture... Et quand ils jouent bien au parc par exemple, j'en profite pour lire quelques pages du livre en cours !
Mais je rêve que mes petits fassent une "vraie" sieste de deux heures chaque jour, pour que je puisse non seulement me poser une heure tranquillement à coudre ou tricoter, et en profiter aussi pour avancer dans les projets que j'ai et qui restent pour le moment à l'état de rêve !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents