Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon livre...

Petite Fée Coquelicot

...soyons le changement que nous voulons pour ce monde...


Un conte pour la Fête de la Lumière (Sainte Lucie)

Catégories : #Vie et Instruction en famille

Voici le conte de la Fête de la Lumière, que je dirai à l'occasion de la Sainte Lucie le 13 décembre :

 

Il y a de cela bien longtemps, dans un lointain pays, une jeune fille se fit rejeter par les siens, parce qu'elle ne partageait pas leurs croyances et leur vision de la vie. Ils décidèrent de l'abandonner en pleine mer, comme sacrifice, la barque remplie de victuailles. Mais Lucie avait confiance en la vie et savait que rien n'arrivait sans raison. Elle pria Dieu de lui donner la force d'affronter courageusement son destin. Or, Dieu avait un plan pour elle. Il permit au vent de pousser sa barque vers un rivage. Sur la berge, des villageois se lamentaient. Ils étaient affamés par la famine qui les frappait. Ils étaient venus au bord du rivage pour prier. Tout à coup, ils virent une lueur au loin et entendirent une douce voix chanter dans le lointain. La lumière s'approchait et ils aperçurent une jeune fille vêtue de blanc, la tête illuminée de clarté. Ils crurent à l'arrivée d'un ange. On aurait dit qu'elle flottait, comme en suspens entre une eau sombre et un ciel sans étoiles. Ils n'avaient pas vraiment tort, car elle apportait de quoi apaiser la faim des villageois. Lucie fut donc adoptée par le village, qui lui fut reconnaissant. Sa venue avait apporté suffisamment d'espoir aux villageois pour leur donner la force de lutter contre la famine. 
Aujourd'hui, l'histoire de Sainte Lucie nous rappelle que la lumière finit toujours par triompher des ténèbres, même aux heures les plus sombres.

 

 

Ma Lucie (un peu hippie, non ?)

DSCF6251

 

Et avec sa couronne de bougies, dont vous trouverez les explications ici. La mienne est un peu ratée, mais ça ira pour cette année !

DSCF6253

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents