Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon livre...

Petite Fée Coquelicot

...soyons le changement que nous voulons pour ce monde...


Les aromatiques au quotidien : elles éloignent le médecin !

Catégories : #Santé par les plantes et l'alimentation

 

 

La consommation quotidienne d'herbes aromatiques est capable d'entretenir notre santé, d'améliorer notre état général et de prévenir de nombreuses maladies.

"On n'y pense pas souvent, parce qu'on les consomme en petites quantités, estime Marie Millet, nutritionniste, mais elles sont tellement concentrées en antioxydants, vitamines et minéraux, qu'une uitilisation répétée peut faire la différence."

 

basilic

 

Les herbes fraîches sont effectivement considérées comme des aliments bioactifs, grâce à leurs composés capables d'intervenir positivement dans notre métabolisme, que ce soit dans le processus de digestion, sur les systèmes nerveux, immunitaire et cardiovasculaire.

 

coriandre-boyard

 

Les flavovnoïdes par exemple, présents dans le persil, ont des propriétés vasodilatatrice et antihypertenseur préventives des maladies cardiovasculaires.

On reconnaît également au persil, au basilic, à la menthe pouliot, au romarin, au serpolet, une action antispasmodique sur le système digestif, en plus d'une activité diurétique pour le persil, le romarin, le serpolet, la coriandre, accentuée par la présence de potassium et de sodium en quantité importante.

 

persil

 

"Il suffit de quelques feuilles ou brins chaque jour dans une salade, saupoudrés sur le plat ptincipal pour obtenir ces effets sur la santé", précise la nutritioniste.

 

De plus, ils allient le plaisir, le goût et la variété à une facilité d'usage. Alors pourquoi s'en priver ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents