Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon livre...

Petite Fée Coquelicot

...soyons le changement que nous voulons pour ce monde...


Le pouvoir des pierres

Catégories : #Santé par les plantes et l'alimentation

Il y a quelques jours, je vous parlais du pouvoir du bois de noisetier.

Mais les arbres ne sont pas les seuls à pouvoir nous soulager des petits maux qui nous ennuient tout au long de la vie !

Et oui, la nature est un trésor : même les pierres peuvent nous aider...
Voici quelques pierres et leur principale propriété :

améthyste 

L'améthyste apaise les angoisses et la colère, calme les douleurs gastriques et contribue au bon fonctionnement du foie.

 

aventurine

L'aventurine (ici aventurine verte) favorise la croissance chez le jeune enfant et contribue au traitement des affections cutanées : eczéma, psoriasis, dermite, acné juvénile.

 

lapis-lazuli-roulee

Le lapis-lazuli favorise un sommeil calme et réparateur, et aide à soulager les maladies de la peau : dermites, eczéma. Il possède aussi une action bénéfique sur les cheveux et les ongles, dont il accélère la repousse.

 

perle d'eau douce

Les perles d'eau douce contribuent à l'élimination des toxines et préviennent les maladies de la peau.Elles possèdent en outre des propriétés calmantes et apaisantes.

 

 

quartz-rose-poli

Le quartz rose calme les troubles nerveux et l'anxiété. Il régule la production d'adrénaline, calme et diminue le rythme cardiaque. Cette "pierre d'amour", comme elle est parfois appelée, apporte tendresse et douceur.

 

 

 

 

 

Ces pierres ne sont bien entendu pas les seules à avoir quelque action bénéfique...

Certains artisans proposent des colliers de ces perles semi-précieuses, toujours très jolis, discrets, souvent d'ailleurs combinées avec des perles plates en bois de noisetier.

Il est relativement facile d'en trouver sur internet, alors chacun pourra trouver son bonheur, et son remède !

Et comme je crois que notre corps sait bien ce dont il a besoin, j'ai demandé à mes enfants de choisir un de ces jolis colliers. Et bien les deux grands (le dernier est encore bien trop petit, et a quant à lui un joli collier d'ambre) ont choisi naturellement la pierre que j'aurais choisie en connaissant ses propriétés !

Commenter cet article

Crystal 24/01/2011 00:38



Décidément, c'est le bonheur ton blog . Tu as fait une formation de naturopathe pour savoir tout ça ? J'envisage un
métier zen mais ne sais vers lequel me tourner.


Dis moi, je vois que tu sais pas mal de choses alors peut-être pourrais-tu m'aider... J'ai constaté que j'ai tendance à arrêter les petits appareils electriques "à pas cher". J'en suis déjà à mon
3ème mixeur... Le dernier en date a tenu 3 secondes. Je ne sais pas si c'est là une sorte de magnétisme mais surtout je rêverai de me faire à nouveau un houmous à l'aide d'un blender. Il y a une
dizaine d'années, j'arrêtais les montres. Je n'en porte plus depuis, ça règle le problème. J'avais trouvé comme solution des bains d'argile verte qui a un pouvoir démagnétisant. Mais aujourd'hui,
je me dit que peut-être un jour ce magnétisme pourrait me servir pour guérrir qui sait...


Aurais-tu un remède à mon problème ?


Merci pour ton aide dans tous les cas.



Petite Fée Coquelicot 24/01/2011 08:54



J'avous que je ne connais pas de remède naturel. 


Mais je pense qu'aller voir un magnétiseur pourrait justement t'aider à canaliser ce magnétisme... 


Une amie qui avait le même problème se "déchargeait" sur les radiateurs métalliques grâce à une aiguille à tricoter. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je te donne le truc quand même.


Bon courage !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents