Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon livre...

Petite Fée Coquelicot

...soyons le changement que nous voulons pour ce monde...


Je lis ... "'Soigner son diabète en 21 jours" de Gabriel Cousens

Catégories : #Santé par les plantes et l'alimentation

En ce moment, je suis en train de lire "Soigner son diabète en 21 jours" du Dr Gabriel Cousens.

C'est un livre très intéressant, qui a au moins le mérite de "démystifier l'incurabilité du diabète", et propose une approche via l'alimentation.

Tout d'abord, il y a une liste de tous les facteurs qui permettent à une sensibilité à l'insuline de se déclarer, les paramètres de la "culture de la mort" :

- l'inactivité, notamment devant la télévision (chaque tranche de 2 heures par jour passée devant la télévision augmente de 14% les chances de développer un diabète)

- le surpoids et l'obésité

- la consommation d'aliments transformés, cuits, pasteurisés et irradiés (lorsqu'on cuisine des aliments, on provoque la coagulation de 50% des protéines, la destruction de 70% des vitamines et minéraux, et jusqu'à 100% des phytonutriments : on détruit ainsi les qualités antidiabétogène des aliments)

- la consommation de viande (les protéines animales pouvent accroître l'insulinorésistance ; les jeunes femmes qui consomment régulièrement de la viande ont un risque 2 fois plus élevé de contracter un cancer du sein par rapport à celles qui en mangent de façon irrégulière ; les fils des mères qui consommaient régulièrement du boeuf au cours de la grossesse ont une concentration de sperme 24,3% fois moins élevée que ceux des mères en mangeant seulement de façon irrégulière ; 71 % de patients souffrant d'asthme et ayant supprimé la viande ont pu arrêter leur traitement après quelques mois ; l'ostéoporose est nettement plus élevée chez les concommateurs de viande ou les buveurs de lait puisque la haute teneur en phosphore de la viande diminue la fixation du calcium dans les os...)

- la consommation de produits laitiers (les enfants qui ont une prédisposition génétique au diabète et qui consomment du lait de vache ont un taux de diabète juvénile 3 fois plus élevé que les enfants nourris par leur mère au moins 3 mois ; les enfants japonais, qui consomment le moins de lait au monde, ont un rapport de 1/36 de l'occurence du diabète de type 1 par rapport aux enfants finlandais, plus gros consommateurs de lait au monde ; la caséine qui représente 87 % des protéines du lait favorise toutes les étapes de la survenue et de la progression des cancers ; par exemple, boire une verre de lait par jour multiplie par 3,1 le risque de développer un cancer des ovaires)

- le cholestérol sanguin (tous les aliments d'origine animale augmentent le taux de cholestérol, donc les maladies cardiovasculaires)

- le stress et l'hypertension (lorsque l'organisme est sous pression, de nombreuses hormones sont libérées, et augmentent indirectement la sécrétion d'insuline, ce qui provoque une résistance à l'insuline, indicateur d'un fonctionnement diabétique)

- le candida (c'st un symptôme majeur du style de vie et du régime diabétogène de la culture de la mort ; ce parasite fongique sécrète des déchets toxiques pouvant pénétrer le flux sanguin et entraîner des symptômes tesl que gonflements, pensées confuses, dépression, diarrhée, épuisement, mauvaise haleine, problèmes de mémoire, douleurs menstruelles, muguet, cystites, anxiété, constipation, sensibilité à l'environnement, fatigue, sensation de mal-être au cours des journées humides, insomnie, sautes d'humeur, accouphènes... Les régimes riches en glucides cuits favorisent le candida = pain, pomme de terre au four, gâteaux, biscuits, pâtes, etc.) 

- la dépression (une étude prospective a montré que la proportion d'individus ayant le plus de symptômes dépressifs avaient 63% de risques en plus de développer un diabète de type 2 que les individus ayant le moins de symptômes dépressifs) 

- le syndrôme métabolique ou syndrôme X (cela décrit un groupe de symptômes découlant d'un déséquilibre métabolique général, comprenant par exemple l'obésité, un cholestérol élevé, l'hypertension, des triglycérides élevées, une maladie coronarienne)

- la toxicité des métaux lourds et de l'eau potable 

- les vaccinations (une étude indique une augmentation de 60 % du diabète de type 1 à la suite des campagnes de vaccination massive des enfants e Nouvelle-Zélande de 1988 à 1991 ; d'autres études citées ont une conclusion similaire)

- le café et les boissons à base de caféine (une tasse de café peut faire augmenter le taux de glucose dans le sang au point de rendre nécessaire l'utilisation de 3 unités d'insuline pour en contrebalancer l'effet)

- la cigarette (fumer a des conséquences sur le métabolisme des lipides et des glucides, en jeu dans le diabète).

 

Au fur et à mesure de ma lecture, je vous partagerai un petit résumé...

Commenter cet article

mactar hanne 12/02/2016 11:44

Bonjour je cherche la version electronique du livre

Petite Fée Coquelicot 15/02/2016 10:12

Je ne sais pas du tout s'il en existe une...

Shirley 25/11/2013 00:39

Très bon résumé..Je suis en train de le lire moi aussi et ce livre m'a beaucoup ouvert les yeux! Je me demande juste comment trouver un médecin qui soit a la fois homéopathe comme docteur Gabriel Cousens. Mon mari étant diabétique (type 2). Mon rêve c'est d'appliquer les conseils de Cousens mais en étant supervisé par un docteur qui a l'esprit ouvert. Connaitrais-tu qlqu'un dans la région (Rve-Nord, Terrebonne, Qc) Merci a l'avance!

perelli 29/01/2016 13:32

je recherche la même chose un médecin profil COUSENS....en france qui peux me donner des coordonnés...oui je sais je rêve mais l espoir fait vivre...

Petite Fée Coquelicot 25/11/2013 18:50

Ouh, que de questions !
Oui, je suis végétarienne, et même végétalienne crudivore... Au départ, ce sont des raisons de santé qui m'ont poussé à ces choix alimentaires, puis en terme d'éthique, cette alimentation me permet d'avoir la conscience tranquille. Et cerise sur le gâteau : c'est bon pour l'environnement et dame Nature !
J'ai effectivement un potager, bio, sur lequel je mène des expériences (potager en carrés, BRF, associations...) : il y a une catégorie "potager" dans laquelle tu trouveras le détail de ces expériences...
Et enfin, non, je ne suis jamais allée au Québec, mais j'aimerais beaucoup ;-)

Shirley 25/11/2013 17:23

Oups, je croyais que tu habitais le Québec!!! Merci quand même et félicitations pour ton beau site! Puis tu es végétarienne non? Pour quelles raisons? Ton jardin est-il bio? Es-tu déja venue au Québec?

Petite Fée Coquelicot 25/11/2013 12:58

Oh, je suis en France, donc non, désolée, je ne connais personne par chez toi ;-)
Bon courage pour trouver la bonne personne...

Tom 28/07/2013 22:20

Je suis en train de lire ce livre. C'est une perle, on y apprend plein de vérités cachées.
Exemple : la campagne de pub pour le lait "les produits laitiers sont nos amis pour la vie" alors que le lait de vache est un véritable poison pour l'organisme... On est bien sous l'influence des lobbys financiers !

dametartine 16/02/2013 16:17


Merci, j'attends la suite avec joie.


C'est incroyable comme tu nous fait bouger avec ce beau bolg .... Je mange des fruits le matin à présent et plus de légumes crus !


Bon weekend

Petite Fée Coquelicot 16/02/2013 16:51



Oh chouette ! Ca me touche beaucoup  



Ingrid 16/02/2013 12:22


la patience de retranscrire ce qui nous semble important d'une lecture est un très bon partage !


bon après il y a des bouquins où on souligne dix passages par page. ça devient tout de suite moins possible ! ^_^

Petite Fée Coquelicot 16/02/2013 16:51



Oui  là j'ai vraiment épuré !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents