Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon livre...

Petite Fée Coquelicot

...soyons le changement que nous voulons pour ce monde...


Hier au programme

Catégories : #Vie et Instruction en famille

Hier, chez nous, il faisait soleil, et pas trop froid.
Alors nous en avons profité pour sortir une petite heure dans la matinée, et un peu aussi après la sieste de Ptit Lutin.

Bien couverts, parce que le froid est toujours bien là, et que les enfants commencent à être enrhumés, nous sommes allés voir la nature : les crocus commencent à fleurir, les arbres bourgeonnent... Le printemps s'annonce discrètement, non ?

1er février (2)

 

Et puis nous avons eu la chance de voir (et d'entendre) plusieurs vols d'oies sauvages qui reviennent du sud : elles faisaient un sacré bruit, et volaient dans de très belles formations en V... Ptit Lutin est encore un peu petit pour comprendre l'histoires des oiseaux migrateurs, mais nous avons quand même crié de grands "bienvenue" à ces oiseaux, et nous leur avons donné rendez-vous en automne pour leur départ vers les pays chauds !

vol oies sauvages

Ce qui me fait penser qu'il faudrait que j'invente une histoire sur les oiseaux migrateurs pour les grands lutins... Si j'ai le temps, je la posterai ici, promis !!! 

Commenter cet article

Iza 23/02/2012 11:10


Oh, ça fait plaisir de voir des crocus en bouton ! Chez nous, il y avait déjà des bourgeons début janvier, donc je ne sais pas ce que ça donnera au printemps... Bonne journée ;)

Petite Fée Coquelicot 23/02/2012 16:06



Oui, pour bien faire il faudrait que je reflète  cette évolution surla table des saisons, mais les deux petits sont enrhumés et nous passons donc de mauvaises nuits... Pfiou, je n'ai plus la
moindre énergie !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents