Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon livre...

Petite Fée Coquelicot

...soyons le changement que nous voulons pour ce monde...


De la digestion...

Catégories : #Santé par les plantes et l'alimentation

Ce n'est pas parce qu'on peut faire quelque chose qu'il est forcément sage de le faire.

La digestion est un sujet auquel s'applique cette maxime :

Alors que la majorité des personnes peut sans problème combiner toutes sortes d'aliments au cours d'un même repas, cela ne signifie pas que ce soit une chose intelligente à faire. Certaines personnes peuvent en ressentir tout de suite des désagréments petits ou gros, et les conséquences d'une telle pratique s'accumulent de toutes façons avec le temps.

 

Ainsi, de mauvaises combinaisons alimentaires conduisent à plus ou moins long terme à la dégénérescence. Ce que nous savons, c'est que différents types d'enzymes sont nécessaires pour digérer différents types d'aliments. Ces enzymes sont actrives seulement lorsque les conditions, notamment le pH, sont adéquates.

Les conditions de digestion sont optimales uniqueemnt lorsque nous combinons les aliments correctement.

Les combinaisons alimentaires sont basées sur la connaissance de la chimie du corps humain, afin que la digestion se fasse de façon optimale, nécessitant le moins d'effort possible pour l'organisme. Plus notre alimentation devient pure et saine, plus nous devenons sensibles aux effets des mauvaises combinaisons alimentaires : notre corps saura alors nous faire comprendre que cela n'est pas bon pour lui !

 

 

assiette graines

 

Les réactions désagréables que rencontrent de nombreuses personnes en consommant certains types d'aliments proviennent surtout de la façon de combiner ces aliments.

Les allergies se développent lorque les protéines non digérées restent dans notre système. Combiner des aliments qui se digèrent de façon différente comme des graines et des noix peut causer des gaz dus à des fermentations ou à l'absence d'une digestion complète et adéquate.

Suivre les combinaisons alimentaires appropriées facilite la digestion et stimule le système immunitaire. Trente pour cent ou plus de notre énergie quotidienne sont consacrés à la digestion des aliments. Quand nous combinons les aliments correctement, nous utilisons moins d'énergie pour la digestion et nosu bénéficions d'un surcroît d'énergie pour d'autres activités. Par ailleurs, lorsque le sang est propre, les cellules reçoivent davantage de nutriments et d'oxygène, ce qui contribue à créer un meilleur état de santé, un corps plus fort et plus résistant aux maladies.

 

Essayez, vous serez surpris de la différence !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents