Mes livres...

Petite Fée Coquelicot

...soyons le changement que nous voulons pour ce monde...


Les plafonds

Catégories : #Autoconstruction, #Maison autonome

Attaquons maintenant les finitions de notre maison autoconstruite ! 

Pour ce qui est des plafonds, nous avons choisi des lattes de peuplier, regardez comme c'est beau :

Les plafonds

Nous voulions du bois brut, non traité, et si possible léger pour ne pas surcharger notre plancher bois qui supporte tout sur les pilotis...

Nous avons trouvé une scierie à 30 minutes de la maison, spécialisée dans le bois de peuplier coupé dans notre département. Ce bois nous a tout de suite séduits : il avait toutes les qualités que nous recherchions, et en plus, il est très très beau ! Très clair, avec beaucoup de nuances... Nous trouvons le résultat magnifique !

Les plafonds
Les plafondsLes plafonds
Les plafonds

En revanche, le peuplier, malgré toutes ses qualités, n'est pas adapté aux pièces humides. Pour la salle de bain, nous avons donc du trouver un autre bois. Dans l'idéal, nous aurions aimé installer un lambris en acacia local, mais ouf !!! Les prix nous en ont empêchés...

Après bien des recherches, nous avons opté pour un lambris de pin thermochauffé. Il n'y a donc pas de traitement chimique, mais c'est le chauffage à haute température qui rend le pin résistant à l'eau. 

Les plafondsLes plafonds

Nous avons utilisé les dernières lattes de ce lambris pour parer la baignoire... Ça rend très bien et c'est pratique quand on a des enfants qui mettent de l'eau partout :-)

Les plafonds

Nous sommes sociaux !

Articles récents