Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon livre...

Petite Fée Coquelicot

...soyons le changement que nous voulons pour ce monde...


Dehors tout le monde !

Catégories : #Vie et Instruction en famille

"A la mère qui n’est pas sûre de réussir à faire passer une heure par jour en extérieur à son enfant : votre premier devoir est de vous assurer qu’il passe le plus clair de ses six premières années dehors ! Sans aucune pression, simplement pour que chaque parcelle de son être s’imprègne de l’air pur et des merveilles de la nature. Une existence posée et équilibrée, à contempler les grands espaces, ne peut qu’amener l’enfant à devenir heureux et bon. Et ce sans aucun apprentissage académique précoce : il s’agit simplement de laisser à l’enfant la liberté complète d’apprendre à connaître le monde et ses merveilles. "

Charlotte Mason

Commenter cet article

Arc-en-ciel 30/10/2015 18:35

Ah mais que je suis d'accord avec ça.
Pas toujours évident depuis que la grande sœur fait l'ief , mais , clairement , elles passent toutes les trois une bonne part de la journée dehors, prioritairement sur le reste !

Petite Fée Coquelicot 30/10/2015 18:39

Non, c'est sûr que ça demande de l'organisation, et un certain lâcher prise (parce que si on habite en ville, on peut difficilement laisser les enfants dehors tout seuls pour pouvoir s'occuper du linge, du repas ou de la réparation d'un placard pendant ce temps...).
Mais si on place cette priorité en haut de la liste, je suis sûre que nous pouvons y arriver, même si c'est au prix de quelques compromis ;-)

doumy 12/05/2015 13:20

ahahahaah.... je rigole car j'ai vu sur FB des mamans qui avaient effectivement l'air de dire que c'était TRES compliqué de sortir au moins les week end avec les enfants et que ce genre d'articles qui préconisent la nature pour les enfants est très culpabilisateur!! Bref, elles m'ont fait sourire... ouvrir sa porte et aller au parc, ça reste simple!!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents