Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon livre...

Petite Fée Coquelicot

...soyons le changement que nous voulons pour ce monde...


Comment Vaincre l’Acné avec l’Alimentation Vivante ?

Catégories : #Vaincre l'acné naturellement, #Alimentation vivante, #Témoignage

Vous rappelez-vous de mon témoignage, que Cindy a publié sur son blog ?

Aujourd'hui, nous échangeons les rôles, et c'est Cindy dont je vous présente le témoignage ! Elle a réussi à vaincre une acné sévère qui durait depuis l'enfance, et elle partage avec nous la façon dont elle s'y est prise...

Je lui laisse la parole !

Comment Vaincre l’Acné avec l’Alimentation Vivante ?

"Nous voulons trop souvent améliorer notre apparence physique en voulant ajouter plus de produits sur la peau mais malheureusement prendre soin de notre peau de l’extérieur ne résolvera pas vos problèmes de peau sur le long terme.

Les problèmes de peau sont le signe que le corps est surchargé de déchets. La peau est le moyen que choisit le corps pour éliminer ce surplus de déchets. L’acné est un problème de santé et comme tout problème de santé, cela est dû à un surplus d’acidité (déchets toxiques) dans l’organisme.

Nous sommes tous différents et nos organismes réagissent différemment à l’accumulation de toxines dans l’organisme. Certaines personnes prendront du poids, d’autres verront apparaître diverses maladies et d’autres auront des problèmes de peau.

Cependant la cause est la même ! Comme l’a confirmé le docteur Jean Seignalet : “il n’y a pas plusieurs maladies mais une seule : la Toxémie”.

Même si l’acné est due en partie à un déséquilibre hormonal, ce déséquilibre est lui aussi du à un dysfonctionnement de l’organisme du à une acidité excessive (surplus de toxines).

Comment l’alimentation vivante peut vous aider à vaincre l’acné ?

Pour comprendre comment l’alimentation peut vous aider à vaincre l’acné, il faut d’abord comprendre quelle est l’alimentation la plus adaptée à notre corps.

Chaque espèce sur la planète a été créée selon une anatomie spécifique. Chaque espèce a une apparence et une anatomie spécifiques qui répondent à des fonctions spécifiques particulières. Par exemple, contrairement aux humains, les carnivores possèdent une vue nocturne ainsi qu’un odorat très développé pour pouvoir chasser des proies. De plus, nous ne possédons pas de dents pointues pour déchirer des proies mais une petite bouche faite pour mastiquer et non déchirer des fruits et végétaux.

Mais la difference la plus importante se trouve au niveau du système digestif. Nul besoin de vous informer que nous ressemblons de très près aux Gorilles. Nous partageons en effet 98,5% de notre ADN avec les Gorilles et les différences qui existent se trouvent au niveau de notre apparence et non de notre organisme. Nous avons en effet exactement le même système digestif que les Gorilles. Or les Gorilles se nourissent essentiellement de fruits et de végétaux. Tout comme les Gorilles, nous possédons un système digestif adapté pour consommer des fruits et des végétaux crus. Nous sommes également la seule espèce sur la terre à cuire les aliments.

Comment Vaincre l’Acné avec l’Alimentation Vivante ?

Se tourner vers l’alimentation végétale et vivante (crue), c’est donc revenir à un mode d’alimentation en accord avec les besoins du corps humain, et donc l’un des moyens d’aider votre corps à fonctionner correctement et ainsi garder une peau saine.

Quelle est l’influence des aliments cuits sur votre peau ?

Cuire les aliments détruit 50 % des protéines disponibles, 60 à 70% des vitamines (jusqu’à 96% pour la B12), et 100% des phytonutriments. De plus, au dessus de 41 °c, les enzymes sont également en grande partie détruites. Or, tous ces nutriments et ces enzymes sont nécessaires pour une digestion optimale, une bonne assimilation des nutriments et une élimination efficace des déchets.

Les aliments cuits autres que les fruits et les Légumes et surtout les Produits Transformés demandent beaucoup trop de travail de digestion du fait de leur faible qualité nutritive et leur manque d’enzymes. Savez-vous que la digestion nous prend près de 50% de toute notre énergie vitale ? Notre corps n’a donc pas la capacité de maintenir une peau saine lorsque la digestion est lourde et que les organes vitaux sont faibles et surchargés de déchets.

Mes conseils pour changer votre alimentation dans le but d’aider votre corps à vaincre vos problèmes de peau :

- Consommez un Smoothie Vert Chaque Matin

- Réalisez une Grande Assiette de Fruits pour le Petit Déjeuner. Les Fruits sont les Aliments les plus adaptés à notre organisme. Ils sont très rapides à digérer et favorisent une meilleure élimination des déchets (toxines). Du fait de leur rapidité de digestion, il est nécessaire de les consommer dans un estomac vide, c’est à dire avant les repas et non comme dessert car cela va créer des “embouteillages” au niveau de la digestion et donc créer des toxines.

Le petit déjeuner est donc le moment idéal pour un repas de fruits.

Comment Vaincre l’Acné avec l’Alimentation Vivante ?

- Remplacez les Produits Laitiers par du Lait d’Amandes ou de Noisettes. Nous sommes les seules espèces sur la planète à consommer le lait d’une autre espèce. Le lait de vache contient des éléments nécessaires à la croissance des veaux pour leur former des os solides. Cependant, ces éléments sont très difficiles à digérer pour les humains et peuvent provoquer des problèmes de peau par la suite. (Pour en savoir plus sur les dangers du lait, c'est par ici)

Cet article vous a intéressé ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook et les autres réseaux sociaux :-)

Pour en savoir plus sur la véritable solution pour vaincre l’acné naturellement et pour de bon, rendez-vous sur :

Merci et à Bientôt !

Cindy

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents