Mes livres...

Petite Fée Coquelicot

...soyons le changement que nous voulons pour ce monde...


Une forêt comestible en pots !

Catégories : #Eco-citoyenneté, #Forêt, #Plantons !, #Forêt comestible

J'ai toujours eu à coeur de reforester notre pays, et tant qu'à faire de fruitiers !

A mon humble avis, c'est le plus sûr moyen d'arriver à une autonomie alimentaire pour tous... Si chaque coin de rue voyait grandir son arbre fruitier, si les places des villages leur faisaient la part belle, si chacun plantait dans son jardin, devant sa maison ou sur son balcon, nous avancerions à grands pas !

A l'exemple de Marion, nous avons décidé de commencer notre forêt comestible par des pots... Eh oui, certains le savent, nous devons quitter notre maison d'ici un an et demi, et ce serait dommage de planter des fruitiers maintenant sans jamais pouvoir en goûter les fruits !

Quoi que les futurs occupants de la maison en profiteraient, eux, mais comme j'ai décidé d'investir les enfants dans cette mission, je préfère qu'ils puissent voir leurs arbres grandir pour leur donner envie de continuer :-)

Une forêt comestible en pots !Une forêt comestible en pots !

Chaque enfant a donc choisi :

- un grand pot,

- un arbre fruitier nain (c'est-à-dire que les fruits seront d'une taille normale, mais que le tronc ne grandira pas énormément. C'est donc adapté à la culture en pots, sur terrasse ou balcon)

- un arbuste ou buisson fruitier (framboise, mûre, groseille...)

- une fleur

- un aromatique (céleri, persil, basilic, ciboulette...)

Une forêt comestible en pots !Une forêt comestible en pots !

Pour cinq pots (chaque enfant aura le sien, même le bébé qui nous rejoindra dans quelques mois), j'en ai eu pour environ 200 €.

C'est un investissement qui n'est pas négligeable quand on a notre budget, mais c'est aussi un investissement sur l'avenir, un pari très fort que j'ose faire !

Une forêt comestible en pots !
Une forêt comestible en pots !

Et vous, quand est-ce que vous plantez vos fruitiers ?

Nous sommes sociaux !

Articles récents