Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon livre...

Petite Fée Coquelicot

...soyons le changement que nous voulons pour ce monde...


Accouchement : Quand la foi favorise l'avancée du travail...

Catégories : #Accouchement, #Accouchement sans douleur, #Naissance libre, #Parentalité

Si nous avons la foi, il y a fort à parier que les mécanismes de la douleur seront amoindris, voire anéantis, et que nous pourrons vivre un accouchement extatique. La foi, c’est bien plus que croire en Dieu. C’est avoir une confiance inébranlable dans les mécanismes naturels de notre corps, qui a été créé pour enfanter !

Dans « L’accouchement sans douleurs », Grantly Dick-Read écrit :

« Une femme doit se rappeler que la foi n’est pas simplement un acquis éthique et émotionnel, mais un état d’esprit qui produit dans le corps l’harmonie physique de tous les mouvements de la vie afin de maintenir le plus haut niveau de santé et de résistance aux maladies. »


La foi qui peut déplacer des montagnes est celle qui s’appuie sur la croyance en nous-mêmes et en celui qui nous a créés et nous a donné un corps parfait.

Accouchement : Quand la foi favorise l'avancée du travail...

Même si vous êtes athée, vous pouvez tout de même vous appuyer sur la foi : la foi en la nature, qui a mis des millions d’années à réaliser le miracle de notre corps, merveille de simplicité et tout en même temps de complexité, de sagesse et d’évidence. Pour moi, la nature est l’œuvre d’un Dieu aimant et sage, pour d’autres elle est le fruit de l’évolution. Mais elle a toujours la même conséquence : faire de nous des êtres faits non seulement pour enfanter, mais pour enfanter facilement et sereinement !

Carl Jones, dans « Mind over labor », écrit :

« La foi dans le pouvoir de la nature pour accomplir ses buts, générant des miracles, vaut une dizaine de cours de préparation à la naissance. »
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents