Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon livre...

Petite Fée Coquelicot

...soyons le changement que nous voulons pour ce monde...


Un accouchement... orgasmique !

Catégories : #Accouchement, #Accouchement sans douleur, #Naissance libre, #Parentalité

Dans notre culture, beaucoup de femmes acceptent, ou même demandent une péridurale avant même d’avoir essayé un accouchement non médicalisé.

Cela permet effectivement d’atténuer la douleur des contractions (quand ça fonctionne), mais ça a d’autres conséquences non négligeables que je décris dans le chapitre sur la péridurale.

L’effet auquel on ne pense pas, c’est que les nerfs endormis nous empêchent de ressentir la douleur, mais qu’ils nous coupent aussi de toute sensation agréable que nous pourrions ressentir. Que nous sommes APPELEES à ressentir !

Ainsi, un certain nombre de femmes avouent avoir pris du plaisir lors de leur accouchement. Peu nombreuses sont celles qui osent en parler, cela paraissant trop dingue pour l’entourage et le personnel médical ! Une certaine Caroline a un jour confié à Ina May Gaskin qu’elle avait préféré ne pas parler des sensations de plaisir intense qu’elle avait ressenties au médecin et à la sage-femme présents. « J’ai laissé faire et j’y ai pris plaisir… Et je n’en ai jamais parlé à personne ! Je me suis toujours demandé pourquoi on n’en parle jamais. »

Suite à ce témoignage, Ina May Gaskin a fait un sondage auprès des femmes ayant accouché à The Farm, son village alternatif. Sur 151 femmes interrogées, 32 déclaraient avoir vécu au moins un accouchement orgasmique. Ce chiffre est certainement beaucoup plus élevé que celui que l’on pourrait trouver en France par exemple, où 98% des femmes accouchent à l’hôpital selon un protocole bien peu propice à l’éclosion de ces sensations de plaisir. A The Farm, les femmes accouchent en majorité chez elles les autres dans une maison de naissance, toutes sont accompagnées par des sages-femmes qui croient en l’accouchement naturel et en la puissance du corps de la femme, en ses capacités à donner naissance envers et contre tout. Cela fait certainement toute la différence !

Un témoignage vidéo très intéressant (en deux parties), puis deux témoignages écrits, recueillis dans la revue Two Attune...

« Pour la naissance de mon deuxième et de mon troisième enfant, accoucher s’est apparenté à des sensations pré et post-orgasmiques, mais je n’ai pas ressenti les pulsations qui accompagnent le sommet de l’orgasme. Etre en harmonie avec les contractions, pousser, me relaxer profondément entre deux contractions, tout cela a été une expérience très puissante et sexuelle, mais plus remarquable qu’un orgasme, qui est davantage égocentrique et de courte durée. Accoucher est une expérience tellement spirituelle, tellement miraculeuse – on se trouve en accord avec Dieu, on perçoit la divinité en chacun – que l’aspect sexuel n’est pas si important. On est totalement immergée dans l’amour sans ego, si bien que les sensations d’extase sexuelle et de béatitude sont un effet secondaire, un cadeau pour avoir laissé le corps faire ce qu’il sait faire tout en étant en état d’expansion de conscience. »
Un accouchement... orgasmique !
« J’ai toujours senti que le travail et l’accouchement étaient une sorte d’orgasme de grande envergure. Les contractions étaient comme des vagues de plaisir ondulant dans mon corps. Seuls les quelques derniers centimètres de dilatation m’ont paru extrêmement puissants et un peu moins agréables. Mais j’ai vraiment ressenti le travail et l’expulsion comme un orgasme prolongé. Je ne peux pas dire que ce soit comme l’orgasme pendant un rapport sexuel où je me retrouve engloutie et perdue par la vague orgasmique. L’expérience orgasmique que j’ai connue durant l’accouchement était une sensation plus prenante qui réclamait davantage mon attention que celles que j’ai pendant les rapports sexuels. Cependant, je l’ai ressentie comme un orgasme. La naissance en elle-même est très orgasmique quand le bébé passe par les voies maternelles – c’est extrêmement agréable et satisfaisant. » 
Commenter cet article

Isis 17/01/2015 00:34

Merci infiniment pour çe temoignage magique, j'ai eut beaucoup de joie en le regardant cela donne vraiment envie et je pense tenter l'expérience cela me semble tellement évident et naturel ;)
Merci d'avoir partagé çe moment !
Isis

isabelle 23/03/2014 17:23

Oh splendide ! merci pour la vidéo. J'aimerai bien essayer la technique du bouton magique pour un autre bébé ! à bientôt emmanuelle

Petite Fée Coquelicot 24/03/2014 08:28

Oh, il n'y a pas que cette "technique" ! J'ai lu pas mal de témoignages d'accouchements orgasmiques, et il semblerait que ce soit surtout la sérénité de la maman et la douceur de son entourage qui joue... Et aussi le fait qu'elle se laisse complètement aller à ses sensations sans essayer de s'y opposer.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents