Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon livre...

Petite Fée Coquelicot

...soyons le changement que nous voulons pour ce monde...


L'exemple de la Suède...

Catégories : #Parentalité

Début d'année oblige, on va prendre de bonnes résolutions.

Et si, pour les nôtres, nous cherchions des exemples autour de nous ?

A propos de politique familiale et d'éducation (et d'instruction d'ailleurs) respectueuse, il y aurait grand intérêt à se tourner vers la Suède...

Je vous invite donc à visionner ce petit film très intéressant, sur le site de l'OVEO :

J'aime beaucoup notamment l'idée des lieux de rencontre (gratuits !) parents enfants, qui commencent à arriver en France, sous une forme ou une autre.

J'aime aussi la philosophie du jeu, et surtout que les pédagogues soient si convaincus que l'enfant n'apprend pas par contrainte, mais bien par le jeu, l'enthousiasme et la joie ! Et oui, jouer jusqu'à sept ans, sans être bouclé sur une chaise à faire des boucles et des collages forcés... la France à beaucoup à apprendre !

Et puis bien sûr, mon coup de coeur pour un loooooong congé maternité (appelé d'ailleurs congé parental puisque le papa doit prendre 2 mois sur le temps accordé).

Alors, quelles résolutions prenons-nous pour cette année ?

Commenter cet article

alex 07/01/2014 14:25

J'ai partagé cette vidéo sur Facebook il y a 15jours et j'ai eu droit à plein d'articles sur l'enfant roi en suède et sur le fait que les enfants suédois prennent le "dessus" sur les parents. Incroyable la réaction des gens... changer les mentalités en France relève du vrai défi. .. heureusement qu'il y a vos blogs pour se sentir moins seul! Allez un jour on y arrivera...

Guyard 07/01/2014 08:04

Un Bon jour pour vous partager mon témoignage. Il est vraiment important de prendre du temps pour éduquer non enfants à se poser des QUESTIONS. A les aider à s'éveiller à la vie dans le bon sens et avec du bon sen dans leur vie. Prendre soin d'eux et de tout ce qui est vivant en eux et au tour d'eux.Plus on leur apprend d'Être eux même sans se soucier du regard des autres, qui peux avoir des influence néfastes énorme. Apprenons à nos enfants à se respecter eux même pour qu'enfin la société qui les entour soit baignée dans et part cette énergie de respect qui pourrais enfin devenir un Hymne à l'espoir et voir apparaître les bonnes Humeurs et la Joie de satisfaire soit même leurs prétentions.Après à eux de cultiver cet héritage des bonnes humeurs et du respect du vivant en eux et tout autour d'eux. Merci pour cet espace de partage de mes espoirs d’une société en devenir d'un monde des possibles! MG.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents