Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon livre...

Petite Fée Coquelicot

...soyons le changement que nous voulons pour ce monde...


Notre déjeuner

Catégories : #Déjeuners crus, #Alimentation vivante

Ce midi, rien de bien compliqué, mais délicieux tout de même, voici notre déjeuner :

- du raisin en entrée, les enfants s'en régalent dès qu'il y en a, mais il ne dure pas très longtemps !

- Moussie poire kaki (pour les proportions, 1 kaki pour une poire), servi dans de jolies coupes, agrémenté de tranchines de pommes et de kiwis

- et en dessert : des bananes aux raisins secs avec un tout petit peu de cannelle...

Notre déjeuner
Commenter cet article

Alex 12/11/2013 17:36

J'ai découvert ton univers il y a quelques temps, au fil de mes recherches et de mes centres d'intérêts (alimentation crue et vivante, partage éducatif, maternage ,...) Bref, comme sur beaucoup de sujets , je suis en accord avec toi, j'ai fini par le mettre en favori sur mon blog!
Poire Kaki , voilà une association que je n'ai jamais tenté... j'aime trop le kaki pour ça!! Mais peut être que mixé mes filles en mangerait?? Tu mixes au blender 1kaki et 1 poire , pas trop liquide?

Petite Fée Coquelicot 14/11/2013 14:37

Oui, tu es effectivement bien engagée ;-)
Pas de problème pour le partage de l'article...

Alex 14/11/2013 14:24

Quoi pas de repas végétarien??? Je crois que je ne m'en serai pas remise ;-))
En même temps quand tu vois les quantités de fromage et l'équilibre alimentaire des repas végétariens à la cantine ... mieux vaut qqfois ne pas manger la viande et prendre ce qu'il te reste sur le plateau ;-)
Pour moi mon cheminement est bien avancé ... ici aussi on évite le gluten quand il y a des céréales, le laitage est presque banni sauf pour mon homme et ma grande mais je choisis très scrupuleusement les produits (lait de chèvre , lait de vache cuit très doucement pendant des heures,...) Il reste encore quelques gâteaux cuits au four mais je pense de plus en plus à investir ds un déshydrateur...
Je pensais faire un petit article sur mon blog , puis-je référencer ton article sur la vidéo d'Irène Grojean qui permettra moins motivé de se faire une idée de cette superbe vidéo?

Petite Fée Coquelicot 14/11/2013 10:22

Cela dit, ça fait déjà quelques temps que nosu sommes en chemin ;-)
Nous avons commencé tout doucement : d'abord remplacer les céréales à gluten par d'autres céréales, puis diminuer progressivement les céréales en remplaçant par des légumes cuits, puis augmenter la part de cru dans les repas...
Tout ça avec des fruits frais à disposition en permanence.
Chacun a évolué à son rythme, mon grand petit-déjeunait encore aux galettes de riz il y a à peine un an. Maintenant, il se prépare chaque matin une petite salade de fruits !
Quant aux repas à l'extérieur, aux invitations etc, je ne mets la pression à personne : s'ils ont envie de manger ce qu'il y a, ils peuvent.
Après la cantine, qui revient tous les jours, et qui est loin de nos habitudes alimentaires, c'est un vrai problème, puisque nous n'avons même pas eu le droit de demander un repas végétarien !

Alex 14/11/2013 08:21

Ouahhh , ça m'épate...
Ici j'ai du mal à convaincre tout le monde. Les filles sont encore très petites et c'est difficile mais je leur donne le plus de cru possible. Pour Monsieur, même si il semble convaincu, il a du mal à changer ses habitudes ;-))
Mon Vitamix ne me quitte plus depuis deux mois, je cuis en basse température les soupes et j'utilise tout de même le four 3 à 4x par semaine pour des pizzas et des tartes ... un jour j'arriverai peut être à convaincre la famille!
Ici aussi, mini avait de l’eczéma petite et c'est ce qui m'a amené à me restreindre de plus en plus et finalement j'y trouve mon compte!!! J'ai beaucoup de mal à prendre de la distance avec les goûters collectifs de l'école et les repas chez les amis ... je trouve que c'est ça le plus difficile ;-) Pour le moment je n'ai pas eu à supporter la cantine , il me reste encore quelques années avant d'affronter ça.
Merci pour tes infos et tes billets ...

Petite Fée Coquelicot 14/11/2013 07:34

Les petits et moi, cela fait longtemps que nous oscillons entre 95 et 100%, oui.
Ma Lutine aussi jusqu'en septembre, où elle a du intégrer la cantine du collège, à notre grand dam... Depuis, elle est d'ailleurs couverte d'eczéma, mais n'avons pas trouvé de solution.
Mon plus grand Lutin et Monsieur Coquelicot mangent le midi respectivement au collège et au restaurant d'entreprise.
Et à la maison, nous profitons de l'automne pour manger une soupe au potimarron une fois par semaine, et nous devons avoir un plat de pommes de terre entre 6 et 10 fois par an.
Et puis nous faisons quand même une exception au cru en accueillant sur notre table des cornichons, dont les enfants raffolent.
Sinon, tout le reste est cru !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents